Que résonnent les chants de nos bâtons !

Que résonnent les chants de nos bâtons ! Petit récit personnelle de la manif.

Nous sommes là ! Nous serons là !

Hier j'ai participé à ma quatrième manifestation contre l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes. Cette manifestation suivie d'un festival était cependant bien particulière, car elle a été organisée comme réponse à la menace brandit par le gouvernement de Manuel Vals d'expulser la ZAD avant la fin de l'année afin que les travaux de destructions du bocage puissent commencé.

Après quatre heures de voyage en car depuis Caen nous sommes arrivé-e-s près de la zad. Nous avons ensuite commencé à marcher les quelques kilomètres qui nous séparaient du lieu de rassemblement. La longue marche était rythmée par les bâtons frappant le sol, mais aussi par des chants et slogans contre Vinci et son monde. Un bar mobile était présent au milieu du parcours où j'ai pu me prendre un café. Malgré les ralentissements multiples et les arrêts vers la fin je ne regrette pas cette longue marche dans la ZAD.

Après cette marche nous sommes arrivé-e-s vers le lieu de rassemblement où nous avons planté nos bâtons avec les autres déjà en place. Au départ peu nombreux, le lieu où les bâtons étés plantés c'est vite transformé en une vraie barricade, puis nous avons mangé et profité des multiples animations offertes sur place, comme des prises de paroles, des concerts, des stands d'informations, des stands bouffes etc...

Je serai bien restée, mais malheureusement j'ai dû partir pour prendre le car est é. Un de ces jours peut-être que je resterais le temps d'une semaine histoire d'un peu mieux connaitre la vie quotidienne (hors événement spectaculaire) sur place.

Et voici une petite centaine de photos prise la-bas, la préfecture indique moins de 13.000 participant-e-s, les organisations elle 40.000, moi je revendique ma seule présence c'est déjà ça


















































Licioula
Un gros Merci pour ton témoignage... j'adore ce passage
"la préfecture indique moins de 13.000 participant-e-s, les organisations elle 40.000, moi je revendique ma seule présence c'est déjà ça "
Une question de fond, est-ce que tu peux justifier politiquement la photo de la sauterelle.. ça me semble e...
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code