Journée d’action du #199mars

Journée d’action du #199mars


La journée à commencer avant la manifestation avec un rassemblement devant le tribunal ou passer en procès plusieurs opposants à la loi travail. Dès le début on est déjà présents en grand nombre devant le tribunal au moins une vingtaine avec une petite table déjeuner à prix libre. Un peu plus tard nous sommes rejoints par un cortège en renfort. Très vite le nombre de policier augmente, de six ils sont passés à plusieurs dizaines arrivé en renforts dans plusieurs véhicules arrivé toute sirène hurlante, la circulation à était coupé et une des barrières de l’entrée du tribunal à était fermé.





Peu avant 11H La manifestation est partie de Saint-Pierre avec un bon cortège de tête. On tourne alors à gauche bien plus rapidement que je ne le pensais avant de passer devant le château de Caen, puis nous sommes allés tous droit vers l’ancien tribunal près de la place saint-sauveur là où se rassemblait Nuit Debout Caen avant de déménager place de la République. De là, après une halte nous sommes repartis vers la préfecture en passant devant l’hôtel de ville de Caen. Les policiers en bon nombre était posté devant l’hôtel de préfecture. La manifestation c’est ensuite terminé avec un habituel grand discours sur la place du théâtre.
J’ignore qu’elle saura la prochaine date de mobilisation nationale ni même si elle aura lieu (j’entends parler aussi bien à la télé que pendant la manif qu’il y a des risques que ce soit la dernière) Il est important de pouvoir rebâtir un rapport de force, par des grandes manifestations, par des grèves dans tous les secteurs de l’économie, par des blocages de l’économie notamment les routes stratégiques, par l’occupation des entreprises, facs, lycées, caf, pôle emploie et autres ainsi que l’espace public. En bref remettre en place la dynamique que l’on a pu voir à un certain moment des quatre premiers mois de la mobilisation entre début mars et début juillet.
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code