SUPPRIMONS POLICEMPLOI !

SUPPRIMONS POLICEMPLOI !

L'assurance chômage n'est pas déficitaire selon un rapport de l’Institut de l’entreprise (think tank libéral). "Ce n’est pas l’indemnisation des chômeurs qui creuse le déficit et donc la dette de l’Unedic, mais les ponctions faites par l’Etat. Le régime d’indemnisation du chômage est en effet assez largement excédentaire. Depuis 2008, l’excédent atteint 2,9 milliards d’euros, alors que le nombre de chômeurs a fortement augmenté et que la proportion de ceux qui bénéficient des indemnisations est tombée en dessous de 45 % en 2015." (Le Monde 24/02/16)

Si l’Unedic est déficitaire, c’est parce que ce fond est utilisé pour financer des aides d'insertion professionnelle ainsi que Pôle Emploi. L’Unedic engloutit 10 % de ses ressources pour financer les coûts administratifs du service public de l’emploi, c’est-à-dire Pôle emploi. Stoppons ces dépenses inutiles, arrêtons de contrôler les chômeurs innocents, supprimons Pôle Emploi et augmentons les montants et les durées d'indemnisation des chômeurs !

Cela fait quarante ans que les politiques de droite comme de gauche, ont toutes augmenter le nombre de chômeurs en augmentant les dividendes versés aux actionnaires. Les coupables ne sont pas les chômeurs mais les gouvernants. Ce ne sont pas les chômeurs qu'il faut contrôler, mais bien les décideurs qui créent le chômage.

La moitié des chômeurs ne touchent aucune indemnité, et seulement 6 % des chômeurs perçoivent plus de 1500 euros par mois. La majorité des sans-emplois ne sont même pas comptabilisés comme chômeurs...
Les décideurs développent le chômage pour accentuer encore plus la pression sur les travailleurs. Et pour cacher tout ça on culpabilise et stigmatise les sans-emplois.

Pour que la liberté ne soit plus le privilège de quelques usurpateurs, accapareurs de richesses, il faut imposer l'égalité de tous les revenus, répartir le temps de travail et autogérer les entreprises. Le chômage ne se résoudra que dans la fin de l'exploitation du travail et l'abolition des revenues du capital.

Chow meut ! 13NRV
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code