BANDE DE CHARLIES

BANDE DE CHARLIES

En ces temps où chacun est sommé d'être plus « charlie » que son voisin, les âmes mortes des joyeux drilles du journal éponyme ont dû se gondoler en écoutant Charlie Fillon, ex-premier ministre d'un certain Charlie Sarkozy, alias Charlie Bismuth , déclarer qu'il était partisan de rétablir l'uniforme à l'école, pour que les enfants soient tous « pareils ». Il faut croire que ce monsieur a un drôle d'idée de ce que signifie dans la devise républicaine le mot « égalité ».

Pour ce qui est du dessin des uniformes que nos écoliers porteront fièrement en entonnant chaque matin la Marseillaise devant le portrait du Grand Charlie Président, nous proposons les services de Hugo Boss qui, en d'autres temps, avait conçu celui des SS. D'autres modèles sont disponibles : jeunes fascistes italiens, collégiens chinois en survêtements, pionniers soviétiques en chemisette blanches et foulard rouge, etc.

A la sortie de l'école, la nouvelle jeunesse française sera libre d'applaudir, sous peine de travaux d'intérêt général, les policiers charlies qui garderont jour et nuit les établissements scolaires de toute attaque terroriste. Des caméras installées partout, reliées à des réseaux de délateurs, assureront que le Big Charlie nous regarde, pour notre plus grand bonheur. Gageons que les idées ne manqueront pas pour garantir l'égalité des Charlies uniformisés.

Si j'y croyais, je dirais : « mon Dieu, que c'est triste la France, au temps de l'humour mort ». Le Prophète me pardonne, j'ai du vague à l'âme...

Paul, le 13 janvier 2015
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code