Reprendre le contrôle...

Reprendre le contrôle... Reprendre le contrôle sur l'économie, sur la politique, reprendre le contrôle sur notre bouffe... sur les logiciels... reprendre le contrôle sur notre communication...

Punaise! Quel boulot en perspective!

Bon, cela fait un bail que j'avais ouvert un compte TCB (plus d'un an, peut-être 18 mois?), mais je ne m'étais jamais lancée. J'avais même oublié mon mot de passe.
Il a fallu quelques événements de ma vie personnelle, plus une remarque de mon mari à propos de son groupe de... (bon c'est une longue histoire, je la raconterai plus tard) allez on peut dire "jardiniers-relais", pour que je commence à me saisir de cet outil alternatif à Fesse-Bouc.
FB? ben j'y suis, comme plein de gens. Je ne voulais pas y aller, j'ai résisté, résisté, mais... on ne peut pas tout le temps faire sa tête de mule (seul-e) dans son coin.
Mais j'ai conscience depuis longtemps (le début?) que ce truc tentaculaire est dangereux à plein d'égards. Bref.

Alors, TCB pour le moment n'est pas aussi "séduisant" pour les gens que peut l'être le trombinoscope américain qui au départ ne visait qu'à classer des filles en plus ou moins baisables. Il faut une masse critique pour pouvoir être vraiment efficace.

Vous voulez peut-être savoir qui je suis, à peu près? Retraitée de l'éducation nationale, j'avais créé vers 1997 le deuxième site scolaire de mon département avec mes élèves de classe rurale. Mon premier ordi? Un ZX81 en 85.
Et maintenant je suis en train de migrer vers GNU-Linux.
Beaucoup d'activités militantes (un peu trop, puisque "qui trop embrasse mal étreint")
ATTAC, Stop-Tafta, jardinage, Logiciel libre;.. et... espéranto.
Vous en réentendrez parler dans ce blog.
----------------

En tous cas je vais essayer de pousser les membres du groupe de jardiniers "volon-Terres" à s'inscrire ici au lieu d'aller chez le géant du "Like". Je leur créerai même "leur" page!!! Mais je ne sais pas si je vais parvenir à les convaincre.
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code