Clerks of the Pôle ! Rock n'roll !!!

par
Clerks of the Pôle ! Rock n'roll !!!

"L'oeil du berger et le coeur de l'agneau" (Brel) ça fait mal d'être une bête. Même en philosophie, paraîtrait qu'on épilogue encore sur son statut.
Je suis arrivée ici avec mes histoires de gros doigts tendus parce que yen a marre.... y'en avait marre de "Face de chèvres"- "face de moutons" je devrais dire. Parce que t'as l'impression de passer pour une faignasse à y traîner sans bosser, et à donner ton avis sur cette société qui va mal, sur toi qui va mal, je m'adressais alors à un monde de sourds, pour certains, tant mieux, "heureux" (mais pourquoi si t'es heureux dans ta vie, tu fais un FB nom de dieeeeeu !!!!???)
Chacun sa gueule, ça devrait s'appeler, ou la-vitrine-de-ta-gueuleet-de-ta-vie-pas-tellement- vraies. Nan, je me calme.
Ce n'est pas le sujet que je voulais lancer (mais si ça vous dit, pourquoi pas !)

Je suis une inclassable (comme toi ?) unique, créative, marginalisée de ce fait, alors que je ne suis qu'une Madame Untel, pas la femme de Pierre Paul Jacques, juste Untel Numéro (c'est écrit sur mes papiers !!!)
J'ai un projet, il me prend des années. Trop de temps d'après Pôle Emploi. Putain mais MERDE : j'ai passé la moitié de ma vie à chercher ce que je pourrais faire dans la vie, j'ai toujours pas trouvé !!!
Par contre, j'ai trouvé ce que je voulais faire dans MA vie, et ils viennent me cassent les ovaires. Trop de bénévolat, de travail "fictif" (je t'en fich'rais, moi p'tit con.) Oui, je suis tombée ce mois-ci sur un de ces p'tits cons à lunettes stylé jeune la trentaine dynamique avec son p'tit T Shirt Rock n'Roll. Je l'ai trouvé sympa au départ, et puis après il a commencé à être moins sympa au fil de notre entretien, je vous raconte un peu.

Pendant que je préparais mon projet et remplissais mon book, 4 années se sont écoulées- le dénouement est proche, mes amis- mais ce petit con m'a lancée d'un air qui m'a minée et me mine encore : "ça peut prendre encore 5 ans, vous comprenez, vous ne pouvez pas rester comme ça....... ("à rien glander")
MAIS JE NE FAIS PAS RIEN NOM DE DIEU !!!!!lui ai-je répondu (sans le nom de dieu hein, pas d'ça chez nous !!!)
J'lui déballe mon book et tout, il veut rien voir...... Il regarde mon CV, "....En plus vous n'avez jamais travaillé"....... non mais TG, c'est quand que j'l'étrangle ? Si tu savais les heures que j'ai bossé gratos, mais pour eux ça compte pas. Il me balance comme ça "vous savez, le but de la vie, c'est bosser pour vivre etc etc etc........."
Je lui réponds, Monsieur, le but de la vie est propre à chacun.
Ya pas trop eu à tergiverser, on commençait presque à se détester des yeux, genre le couple au tribunal pour divorcer.
La fin de cet entretien a été marquée d'un gros blanc. Tu sais, celui où généralement un mec pète les plombs, s'immole ou dévoile sa ceinture d'explosif en criant "Allah Akbar"... ou une tronçonneuse (quoi que ça c'est un peu voyant quand tu entres dans le hall.)Je vous inscris dans une "prestation d'accompagnement personnalisé" de retour à l'emploi pour déterminer ce que vous voulez faire"......... (HEIN WTF ???? et ta mère?)
Ca commence fin du mois, pour me casser les ovaires chaque semaine pendant 6 mois, alors que je le répète : J'AI UN PROJET. Je fais quoi devant un mec qui fait la sourde oreille si c'est pas lui faire manger toutes ses dents ?
Pour terminer, je tiens à préciser qu'il n'a même pas actualisé mes données obsolètes (je recherche un travail au smic 8,86€ MDR) je m'en suis rendue compte après coup. Et cela faisait 4 ans que je n'étais plus suivie par Pôle Emploi, ils m'avaient abandonnée je pense, et se sont souvenue de moi car je viens de déménager et de faire mon changement d'adresse ce mois-ci. Qui est le plus branleur des deux, je me demande.

Je voulais partager ce petit moment de détresse hein, parce que j'y crois toujours pas, qu'ya des gens qui soient aussi formatés, c'est dingue...... Vous savez qu'ils sont formés à vous balancer ce genre de phrases toutes faites ? Ils sont obligés de vous caser quelque part sinon ils se font taper sur les doigts par leur grand manitou de l'Emploi.
Il faut en réalité RESISTER. S'imposer, c'est VOTRE VIE, VOTRE PROJET. Ne pas les laisser décider, parce qu'ils n'ont pas la science infuse, ils n'ont pas la solution ni d'emploi qui vous conviennent si vous êtes DIFFERENT..... Ah la bonne place de Conseiller à Pôle Emploi !!!! Il change tous les 6 mois ! Non mais, je ris devant mon miroir...... C'est ça un vrai "projet professionnel"?
Madame
http://artstis.fr/ Il s'agit principalement de la création de jeux de société (ça je fais en binôme) yen a quelques exemples sur mon site Smile Bonne journée à tous !
Tempérance
Ton récit résonne en moi...c'est ce que je vis...(à vingt-ans j'étais la plus jeune de France à venir chercher mon sac d'aliments aux restos du coeur et y être bénévole...) sur mon CV j'ai ajouté toutes mes actions bénévoles depuis vingt-ans au même titre que mes expériences professionnelles, j'y ai...
Licioula
C'est là que, normalement, on devrait aborder les question de revenus de base etc... Je connais pas bien mais il y a des expert-e-s sur TCB
http://www.bastamag.net/Revenu-gar anti-pour-tous-q...
Eric "Camille" Alkaest
Il y a une université d'été qui démarre Jeudi en Dordogne près de Périgueux sur le revenu de base. C'est free, sauf le miam à prix réduit. Smile
https://www.thechangebook.org/event/744/premi%C3%A...
Eric "Camille" Alkaest
Si je comprends bien, @Madame, avec son p'tit tee shirt rock, tu as eu eu droit à un conseiller con seyant Tongue
Eric "Camille" Alkaest
Bravo pour la narration... Tout à fait, Licioula... le flow Happy Smile
Eric "Camille" Alkaest
Il y a une 20aine d'années, j'étais au chomdu depuis 2 ans et j'ai passé un concours pour devenir conseiller de l'APNeu à l'époque. J'avais super réussi l'écrit et je partais très confiant pour l'oral (un entretien devant des huiles)
Voilà t'y pas qu'au milieu de l'entretien qu'ils me demandent pourq...
Madame
"On ne fait pas dans l'humain, on fait dans les chiffres. Au revoir Monsieur." C'est pas de la fiction.... c'est ça le darwinisme ?
Eric "Camille" Alkaest
Une amie bosse à la CAF depuis une bonne quinzaine d'années, c'est idem. Les entretiens sont minutés et les conseillers sont tout le temps sous pression.
Elle a fait plusieurs fois des burns out et en a profité pour se reconvertir progressivement dans ce qui lui tient à cœur : la médecine traditionne...
Madame
Je suis contente pour toi Esmée, ça peut faire tellement de bien, juste 1 fois, 1 personne qui vous donne le petit mot, le petit geste pour voir le monde moins gris et repartir avec motivation !...... Bon alors nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il faut persévérer et nous imposer, ne pas se la...
Tempérance
Je ne pense pas qu'il faille attendre que ça change...ce n'est pas près de changer...c'est plutôt à nous de ne plus perdre notre énergie à essayer de nous faire comprendre de personnes qui ne peuvent pas comprendre et ne sont ni formée ni payées pour le faire...Usons cette énergie pour être ce que n...
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code