Réunion TCB 27/09/2013

par
Réunion TCB 27/09/2013 Camarades,

Je ne pourrais être présent parmi vous au sein de l'assemblée virtuelle qui se déroulera sur mumble pour cause de problème de connexion et de débit internet, mais j'ai tout de même souhaité communiquer avec vous mes pensées pour l'évolution de TCB dans le temps, et répondre de mon point de vue, les problèmes auxquels nous sommes confrontés.

Premièrement, l'aspect sans publicité nous conduit nécessairement à vivre des dons des personnes et de l'argent que TCB. Les comptes baissent de plus en plus, les sommes dépensées chaque mois ne sont pas adaptées par rapport à nos besoins. Or si nous continuons dans cette voie, nous sacrifions TCB, car les comptes de TCB ne peuvent être dans le rouge sans mettre en danger l'association dont TCB dépend. Ce qui conduit d'adapter les dépenses de serveur par aux besoins du site, ce qui implique nécessairement de descendre de gamme de serveurs pour atteindre une somme proche de 50 euros. Mais ce n'est pas en descendant de gamme de serveurs que nous mettons le site TCB en sécurité par rapport à la banqueroute. De fait, il est nécessaire de trouver un financement militant. Deux solutions se posent ainsi, tout d'abord les dons par les membres de TCB, mais cette solution trouve vite une barrière, car tout le monde ne peut donner, ce qui implique la création de projet lucratif dont l'objectif est de récolter de l'argent afin de financer TCB, pour cela les projets artistiques peuvent être les bienvenues : musique, vidéo, photographique, peinture, théâtre ... De plus sur les projets musicaux, pour ma part, je suis prêt à me tenir à disposition des personnes qui ont des projets d'enregistrement musicaux, étant donner que je possède du matériel semi-pro pour l'enregistrement musical.

Secondement, sur l'aspect de la modération, il est vrai à dire qu'il y a de moins en moins de problèmes vis-à-vis de ceux qui ne respectent pas la Charte, la liberté est plus en plus optimale. TCB n'est plus le rebut de tous ceux qui crient que c'est un réseau totalitaire voir stalinien. Or, pour ma part, en tant que communiste, il est impensable que notre résau soit insulté par ce bonhomme, qui est la pire honte de l'histoire du communisme. L'aspect démocratique de la modération a fait de grands progrès, il ne reste plus que l'implication d'avantage de personne pour démontrer que le réseau est ouvert. Les propos d'extrême droite sont en nette baisse par rapport au début, où les jeunes fascistes polluaient ouvertement, maintenant, il y en a encore, mais elle reste tout de même discrète. Il a été crée des débats spécialement sur les forums pour traiter de certaines personnes afin d'éviter le bordel, mais il me semble que nous devons toutefois élargir la liste des personnes pour montrer, réellement qui elles sont. Le débat doit avancer dans le but de démontrer leur vraie personnalité. Ensuite, en ce qui me concerne personnellement, je me suis retiré de la modération suite à un différent avec la modération, mais aussi pour prendre du recul.

Troisièmement, lors de la fête de l'Humanité, TCB a été présente afin de continuer de diffuser le message que nous avons toujours, la recherche d'un réseau différent de FB, mais aussi pour montrer, qu'il ne s'agit plus simplement de râler et d'être hypocrite comme certains, comme l'alternatif se fait tous les jours. Ainsi, 5 000 tracts ont été imprimés qui ont été diffusé dans la fête de l'Humanité, le reste a été donné aux membres de TCB que nous avons pu voir afin qu'ils puissent eux-mêmes redistribuer dans leur secteur les tracts en question.

Mais, face aux problèmes rapides que nous pouvons rencontrer, il est nécessaire de débattre ensemble, mais le débat doit nous faire avancer mettre en avant des divergences, mais ne doivent pas nous diviser.

Quatrièmement, il me semble qu'il serait utile de pouvoir refaire la vidéo de présentation de TCB, puisqu'il y a un gros "ta gueule" et que c'est problématique pour chacun. Enfin lorsqu'elle sera totalement terminée, elle pourra être diffusée sur les grands canaux de diffusion afin de faire augmenter le nombre de personnes sur TCB. Plus on est, plus on rit.

Cinquièmement, les Rencontres interactives comme je le disais plutôt nécessite de mettre en avant des tracts virtuels afin d'informer le maximum de personnes, que TCB est un réseau qui favorise les débats politiques sur des sujets précis, et que ce n'est pas uniquement un réseau alternatif à proprement dit social.

Cordialement. Pierre Le Bec.
Wolakota
J'aime bien...
Eric "Camille" Alkaest
J'espère que ce témoignage de Pierre aura été lu à l'AG, comme Ode n'a pu le faire vu qu'elle est partie au bout de presque 2h ... moi aussi d'ailleurs Smile
Wolakota
Il n'a pas été lu mais le lien vers ce texte a été posté sur le tchat de mumble pour que chacun puisse aller le consulter...
Eric "Camille" Alkaest
Le tout étant que la voix de Pierre ait été prise en considération Smile
cecicela
on est tous allé lire le billet et on l'a commenté Smile globalement je crois que tout le monde a agréé ce qui y est dit..
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code