Breaking News

Breaking News Un jeune résident du 16ème arrondissement de Paris tiraillé entre la manif pour tous et Roland Garros se suicide en ingérant un kebab en Seine Saint Denis:



Ce beau dimanche du mois de mai aurait pu être comme tant d'autre dans la famille de La Tour du Pin, cette petite famille sans histoire du 16ème arrondissement de Paris. Il avait pourtant parfaitement commencer par la sortie cléricale habituelle lorsqu'un un évènement tragique et d'une rare violence est survenu.



C'est en effet aux alentours de 11h ce matin à la sortie d'une messe latine de grande qualité, que le jeune Jean Benoît (les prénom ont été changés afin de coller davantage à la réalité sociaux-économiques des protagonistes fictifs), 16 ans, comme son frère et cadet de la famille, s'est disputé avec sa mère Anne Elisabeth, 64 ans. "Cela fait quinze ans que j'habite dans ce quartier et je n'avais jamais vu de dispute aussi violente, la mère tenait en journal en main, ça devait être la croix car il était lourd et pompeux, et elle n'hésitait pas à le frapper sur les doigts" témoigne ce commerçant de quartier à l'angle de la rue de la Pompe sous couvert d'anonymat. "Le sujet de la dispute était la participation à la manif pour tous, le jeune homme semblait ne pas être d'accord avec sa mère, c'était vraiment effrayant" témoigne encore Jacqueline qui promenait son chinchila maltais comme chaque jour depuis 1974.



Le conflit familiale selon nos informations aurait éclaté (l'emploi du conditionnelle nous parait obligatoire) en raison du tiraillement du jeune garçon. Partagé entre la volonté de faire plaisir, en ce jour dédié, à sa mère en se rendant à la manif pour tous comme chaque dimanche depuis le mois de janvier avec l'ensemble de sa famille, et le plaisir d'aller du côté de la Porte d'Auteuil rejoindre ses amis qui avait, comme chaque année, réserver une loge sur le centrale, en ce premier jour de tournois du grand Chelem.



L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais comme souvent dans ce type de fait divers, la suite est plus que tragique. Vexé d'avoir été humilié à coup de croix en publique, le jeune garçon a décidé de fuguer (empruntant au préalable quelques euros à son père) en prenant le métro ligne 9 en direction de Mairie de Montreuil pour s'éloigner des tumultes familiales. "Je suis sous le choc, je le connais très bien et il n'était pas le genre de personne à prendre de telle risque" témoigne cette camarade de classe du lycée Janson de Sailly. "Lorsqu'il est venu me voir pour me demander où se trouvait la première classe, il semblait complètement désemparé" raconte cette employé de la RATP.



Il est 13h quand le drame intervient, alors que le jeune homme est épuisé par sa fuite et souffre de la faim, il décide de s'arrêter dans une sandwicherie traditionnelle Turc sans réfléchir aux conséquences multiples de ses actes. Il n'aura fallu que quelques bouchés avant que le jeune homme ne s'écroule et malgré les efforts remarquable des sauveteurs, le jeune homme est décédé durant son transport vers l’hôpital américain de Neuilly.



Les réactions sont déjà nombreuses, Jean François Coppé réclame la démission de Manuel Valls alors que l'ensemble de la gauche accuse les gouvernements précédents de n'avoir pas su endiguer la progression constante du nombre de Kebab en Seine Saint Denis. François Hollande s'est montré particulière touché et a regretté vivement cette accident promettant un moratoire sur les sandwicheries après les élections 2014.



Une histoire ordinaire dans une famille ordinaire qui se finit encore bien tristement.
Benjamin Ball
Excellent c'est du style gorafi.
Nicolas Pierre
Oui, un peu effectivement! Je t'ai entendu sur France Inter récemment !
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code