PARAIT QUE L'ONANISME REND SOURD ... MAIS PAS QUE ! JUGEZ-EN PAR VOUS-MÊME ... ;)

PARAIT QUE L'ONANISME REND SOURD ... MAIS PAS QUE ! JUGEZ-EN PAR VOUS-MÊME ... Je vous livre ici la réponse qui m'a été envoyée par le ouèbmastaire du site génération NT, à propos de la gratuité du net et de la soit-disant "nécessité des pubs garantissant cette gratuité" (Note : La citation de mes propos précède leur réponse qui débute par ->)

"Bonjour Eric,

pour vous répondre en quelques mots :

Internet publicitaire, n'est plus un internet gratuit, dans la mesure où les internautes et leurs données personnelles en deviennent les marchandises.
-> vous vous méprenez sur la notion de gratuité. L'internet gratuit constitue un internet librement accessible sans contribution financière obligatoire. Il s'oppose à l'internet payant comme le propose certains gros sites comme Le Monde ou Mediapart, ou il faut payer pour pouvoir accéder au contenu.
La gratuité d'accès au web, et donc par exemple à notre site, n'est rendu possible justement que grâce à la diffusion de la publicité. Sans publicité, il ne pourra donc plus y avoir de web gratuit car c'est bien la seule source de revenus permettant de payer notamment le salaire des journalistes. CGFD.

Toujours dans ce message, vous prétendez que les publicités sont vos seules sources de revenu, alors qu’apparaît un bandeau en haut de page proposant "GNT sans publicité" pour 1? par mois ... Que croire ?
-> De nouveau vous vous méprenez. Nous avons mis en effet en place un accès premium payant, non obligatoire pour accéder au contenu de GNT, et qui permet entre autre de supprimer l'affichage de la publicité. Pourquoi faire payer ? Tout simplement pour compenser l'absence de publicité, ni plus ni moins.

Le fait de bloquer l'affichage de la publicité ne vous parait guère problématique à votre niveau, mais c'est pourtant ce qui conduit petit à petit à la fin de la gratuité sur Internet. Le problème est que de plus en plus de monde fait la même chose, nos ressources financières diminuent chaque jour et donc très vite, d'ici quelques mois / années, l'ensemble des sites qui proposent du contenu gratuit ne pourront plus exister. Cela ouvrira grande la voie à la mise en place d'un internet payant, que je ne souhaite pas. Et si pour éviter ceci il suffit d'afficher quelques bannières de publicité, je ne pense pas que cela pose réellement un gros problème.

Ces remarques sont purement amicales Happy

Sincèrement."
martin alain
si, il pense que quelques bannieres de pub,ne posent pas un gros probleme,le premium payant n a aucune raison d etre .
Esprit mitigé
Personnellement, je suis pour une naviguation avec publicité modérée. Une publicité informative, qui n'est pas basé sur le besoin d'avoir personnel mais sur des besoins collectifs (Exemples : "WWF", "greenpeace" ou autre organisation avec une réelle sensibilisation à des causes.). Ca pourrait garant...
Eric "Camille" Alkaest
Ton avis est pertinent, Esprit mitigé. Ce genre de pub "non commerciale" est très différente et des assos peuvent ainsi se "renvoyer l'ascenseur" mutuellement Wink
Eric "Camille" Alkaest
Le but de mon courriel était de remettre en question la pseudo "gratuité" du site qui accueille de la pub.
J'ai certainement du mal m’exprimer, vu qu'on me répond avec les mêmes arguments, exposés sur le site.
Pour eux, on regarde de la pub gratuitement et ils ne demandent aucune contribution, même s'...
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code